Google Photos

Google Photos pour Android

Quand Google se met à organiser toutes vos photos

Google Photos, c'est votre galerie d'images de Google. Vous pouvez sauvegarder et stocker en ligne toutes vos photos, leur appliquer différents effets et laisser Google mettre de l'ordre dans vos albums, automatiquement. Magique? Pour ainsi dire!

Lire la description complète

Les plus

  • Classement automatique des photos
  • Reconnaissance des images
  • Plusieurs vues disponibles

Les moins

  • Quelques plantages inattendus
  • On contrôle mal la consommation des données

Excellent
9

Google Photos, c'est votre galerie d'images de Google. Vous pouvez sauvegarder et stocker en ligne toutes vos photos, leur appliquer différents effets et laisser Google mettre de l'ordre dans vos albums, automatiquement. Magique? Pour ainsi dire!

Un fantastique moteur de recherche

Google Photos remplace l'ancien espace Photos que l'on installait en même temps que Google+. Photos n'était pas dépourvu de fonctions intéressantes, loin s'en faut. Mais les améliorations apportées par Google Photos sont impressionnantes, sur le plan de la qualité notamment.

A la base, il s'agit là encore d'une galerie d'images qui regroupe toutes les photos et vidéos que vous avez prises avec votre appareil. Ces photos vont rejoindre celles que vous avez au préalable sauvegardées sur le cloud de Google.

Mais là où Google Photo fait la différence, par rapport aux autres services de stockage en ligne, c'est au niveau de l'intelligence. Google Photos est en effet capable de classer vos photos, de les regrouper automatiquement en fonction de la date où vous les avez prises, le lieu et les objets ou personnes qui y figurent. Le moteur utilise pour ce faire une technologie très pointue de reconnaissance d'images: vous pouvez ainsi effectuer des recherches autour de thèmes comme "table", "repas", "chien".

D'un point de vue plus créatif, Google Photos facilite également la retouche photo. Même si le mode d'édition n'est pas son point fort, Google Photos permet tout de même d'appliquer un certain nombre de filtres et d'effectuer les modifications les plus courantes. Les résultats sont visibles, c'est évident, même si certaines options, comme les cadres notamment, pourtant présents dans Google+, manquent encore à l'appel.

Google Photos peut aussi créer des GIF animés à partir de vos photos, collages et histoires (de Google+).

Intelligent, oui, mais un peu confus

On ne va pas lui enlever ça: Google Photos est un merveilleux gestionnaire d'images. Même sans être quelqu'un d'extrêmement logique, vous allez toujours trouver la photo que vous cherchez. Cela dit, Google, qui n'est pourtant pas un petit bleu dans ce domaine, nous offre ici un résultat un peu chaotique.

C'est que Google Photos fourre dans le même panier les photos de votre appareil, celles dont vous avez fait des copies de sécurité, vos images de Google Drive et les albums de Picasa. Difficile de s'y retrouver dans tout ça. On ne sait pas, par exemple, si telle image se trouve bien logée dans notre téléphone ou si elle va être téléchargée du cloud. C'est une info pourtant utile quand on n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi.

Mise à part la sensation de confusion initiale, l'interface de Google Photos est agréable et on repère très vite toutes les fonctions de l'appli. Bien entendu, elle reprend les standards du material design.

Fini l'album photo à la papa

Qu'on ne s'y trompe pas. Google Photos est encore une invitation à tout vous faire stocker sur le cloud. De même que vous ne conservez plus vos SMS sur votre portable, Google veut maintenant que vous lui confiez aussi vos photos.

Google Photos crée en fait un pont entre votre smartphone et le cloud. Force est de reconnaitre que tout est fait dans la plus grande transparence et qu'au final on s'évite tout de même la corvée de ranger ses photos dans des albums. C'est toujours ça de gagné.

Top téléchargements Photographie pour android

Google Photos

Télécharger

Google Photos 4.11.0.236189753

Avis utilisateurs sur Google Photos

Sponsorisé×